La cité de Minerve

Minerve

Minerve, située à 5mn du camping, est la capitale historique du Minervois.
Le village est classée parmi les Plus Beaux Villages de France.

Le village s’élève sur un éperon rocheux, véritable oppidum naturel formé par les canyons des deux rivières qui convergent à cet endroit : la Cesse et le Brian.
L’eau a façonné des ponts naturels :
Le « Pont Grand » de 228 m de long et le « Pont Petit », situé en amont de la Cesse, de 126 m de long. Ces pont naturels font parti des plus beaux sites géologiques de l’Hérault.

Intacte et envoûtante, avec ses jardins en terrasse, ses ruelles médiévales et ses calades, le village de Minerve porte l’empreinte des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, mais la cité est surtout connue pour le siège qu’elle subit en 1210 lors de la croisade des Albigeois contre les Cathares, une épospée évoquée au musée Hurepel. Un autre musée est consacré aux importantes découvertes paléontologiques réalisées dans la grotte d’Aldène toute proche.

Une visite à ne rater sous aucun prétexte !

Au point d’information touristique du camping, situé à l’accueil, vous trouverez de la documentation pour préparer votre visite. Vous y trouverez notamment le descriptif d’un sentier de randonné démarrant du camping pour rejoindre Minerve.