La cité de Carcassonne

Carcassonne

Située à 45mn du camping, la Ville de Carcassonne vous offre l’opportunité de visiter l’une des plus belle cités médiévales du monde.

La ville a le privilège de posséder deux monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi classé en 1996 et la Cité Médiévale classée en 1997.

La ville est s’est construite sur les bords du fleuve de l’Aude, traditionnellement divisée en deux, la ville basse qui occupe les berges du fleuve à l’Ouest et la ville haute (ou cité) sur la colline surplombant l’Aude.
Occupée depuis le Néolithique, Carcassonne, compte 2500 ans d’Histoire marquée par l’empreinte du Catharisme et des croisades.

La cité médiévale :

Cet ensemble architectural médiéval a été restauré par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. C’est l’une des villes médiévale les plus remarquable d’Europe. la Cité encore habitée, compte 52 tours et deux enceintes concentriques qui totalisent 3 km de remparts. Accessible de jour comme de nuit, par la Porte Narbonnaise et la Porte d’Aude, une grande partie de la Cité médiévale se visite librement, seule l’entrée du château est payante.

Au point d’information touristique situé à l’accueil du camping, vous trouverez de la documentation pour préparer votre visite de Carcassonne.